Osakatoys forum

Le forum venu d'Osaka
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Gargoyles (Walt Disney)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shaka
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 773
Age : 39
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Gargoyles (Walt Disney)   Dim 17 Juin - 20:34







L'histoire...

Cette série raconte comment un clan de gargouilles (Gargoyles en anglais) s'est retrouvé à protéger l'île de Manhattan contre tout un tas d'ennemis plus redoutables les uns que les autres.

Les gargouilles, dans ce dessin animé, sont des créatures qui sont changées en pierre durant la journée. Elles sont plus fortes que les humains et ont des ailes qui leur permettent de planer sur des courant ascendants. Leurs griffes leur permettent de s'accrocher aux murs.

Au Moyen Âge, les gargouilles protégeaient les châteaux et leur population la nuit en échange d'une protection dans la journée. Le clan dont l'histoire est retracée dans ce dessin animé vivait en Grande-Bretagne au Moyen Âge mais fut décimé par traîtrise par un ami et par les vikings. Les survivants furent changés en statues de pierres par le magicien du château qui croyait que les Gargouilles avaient trahi leur serment, ils resterait de pierres pour des siècles jusqu'à ce que le château soit au-dessus des nuages. Le chef du clan Goliath qui avait poursuivi le traitre et le chef des vikings revenait au château après avoir vengé les siens. Il fut stupéfait par le sort du magicien qui apprit l'amère vérité sur la tragédie. Il comprit son erreur mais il ne pouvait pas annuler le sort alors Goliath fut changé en pierre par la malédiction pour accompagner ses amis. Le magicien, la princesse du château et un jeune paysan se chargèrent des oeufs des Gargouilles et les emmener dans un endroit secret. 1000 ans plus tard, le château fut démonté pièce par pièces et remonté à New-York par Xanatos un milliardaire américain douteux mais qui deviendra avec du temps un précieux allié. Les Gargouilles affronteront bien des ennemis qu'ils soient humains, robots ou surnaturels et même ils devront se battre contre l'ancienne femme de Goliath, Démona qui a survécu pendant 1000 ans avec la sorcellerie.



Personnages...

À leur arrivée dans le monde du XXe siècle, seul Goliath possédait un nom. Le nom des autres membres du clan sont tous inspiré de sites connus de la ville de New York.


* Goliath : Il est le chef des gargouilles, noble et intelligent, bien qu'un peu naïf et borné dans ses décisions. Son sens de l'honneur et de la loyauté sont ses plus grandes forces. Sa résistance physique et sa colère peuvent être très impressionnantes. Il ne fait pas confiance aux humains, mais il pense qu'un arrangement entre humains et gargouilles peut être atteint. Il est attaché aux traditions et a eu une certaine difficulté à s'habituer au monde moderne.

Ses rapports avec Elisa ne sont qu'un seul de ces défis. Il était à l'origine le compagnon de Demona, mais ce rapport a été totalement défait avant que le clan n'ait été rétabli en 1994. Il n'a pas pu accepter ces faits. Il s'est rendu compte de ce qu'elle est devenue après un voyage au Xe siècle pour tenter de la changer. Lorsqu'elle a transformé la population de New York en pierre, il s'est résolu à en finir avec elle, mais les trois sœurs-lumières l'en ont empêché car chaque vie à son prix.
Ses sentiments pour Elisa Maza ont commencé simplement avec du respect pour le premier humain rencontré dans ce monde moderne. À la suite de leurs diverses aventures, ils finirent par se rendre compte qu'ils tombaient éperdumment amoureux l'un de l'autre.


* Hudson : Le plus vieux du clan de gargouilles, ce guerrier borgne est une voix de la sagesse parmi ses pairs. Il est comme le conseiller de Goliath et de Brooklyn. Son passe-temps favori est la télévision et il est le seul membre de clan qui combat régulièrement avec une arme, une épée dans le cas présent. Sa plus grande honte est le fait qu'il ne sait pas lire. Cependant, avec l'aide d'un vétéran aveugle, il apprend. Il a été capturé par Xanatos pour l'utiliser dans une expérience pour acquérir l'immortalité. En utilisant ses ressources, il en a réchappé indemne. Bien que cela ne soit jamais apparu sur les bandes, selon les créateurs, Hudson est le père biologique de Broadway.

Référence : l'Hudson est un fleuve qui coule sur un des côtés de Manhattan.


* Brooklyn : Un du trio des jeunes gargouilles mâles et celui du clan qui ressemble le moins à un humain, avec une bouche prononcée, mais pas inappréciable, en forme de bec. Bien qu'il n'ait pas la résistance et la finesse de Goliath, il est largement compensé par une nature à réfléchir et agir rapidement. Il est beaucoup plus un planificateur et tend habituellement à considérer soigneusement ses mouvements avant l'action quand il est à distance suffisante de l'ennemmi.

En conséquence, il est capable de mener des assauts dévastateurs qui laissent ses ennemis pantois. Quand la situation l'exige, il peut également être tout à fait subtil et patient dans ses méthodes, faisant de lui un chef remarquable dans la plupart des situations. Les vestes en cuir et les lunettes de soleil lui conviennent bien. Il est jeune et impétueux avec un esprit sarcastique fort, mais il est aussi un bon guerrier.
Il a été nommé chef en second par Goliath. Quand Goliath a disparu à Avalon, Brooklyn était au commencement peu disposé à assumer ses fonctions, mais il s'est assumé par la suite.
Contrairement à sa carrière réussie, son vie amoureuse a été une source d'anéantissement constant. D'abord, il a essayé d'aider, et par la même occasion de se rapprocher de Maggie, une humaine qui a subi une mutation génétique dans le but de la transformer contre sa volonté par Anton Sevarius. Elle l'a rejeté avec force, préférant plutôt Derek Maza/Talon. Pourtant, il a été assez vaillant pour venir à son aide quand elle lui a prié de l'aider à confronter Fang.
Plus tard, il a concurrencé le trio pour la main d'Angela, jusqu'à ce qu'elle ait mis un terme à cette rivalité insultante. Quand elle a choisi Broadway, Brooklyn était navré et a eu du mal à l'accepter.
En conclusion, alors que tout le clan de Manhattan considère Demona comme leur ennemie, c'est Brooklyn qui déteste vraiment la rénégade. Ceci vient du fait qu'elle a tiré profit de sa naïveté pour le persuader de trahir le clan et de voler le Grimoire pour pouvoir asservir Goliath. Brooklyn est parvenu à sauver Goliath et défaire Demona, mais la honte d'être manœuvré ainsi l'a marqué. Cette expérience, plus le fait qu'il soit au courant que Demona est responsable de la mort de plus de gargouilles qu'aucun humain, fait de lui le pire ennemi de Demona. Ceci l'incite souvent à attaquer immédiatement Demona lorsqu'elle est dans son champ de vision sans prendre le temps de réfléchir à une stratégie.
Référence : Brooklyn est un des plus gros districts de New York.


* Lexington : Le plus petit du clan et le seul dont les ailes sont basées sur celles des écureuils volants. Il est également, techniquement parlant, le plus compétent. Il est celui qui préfère cette époque plus que n'importe qui pour ses avancées technologique.

Cependant, l'interaction sociale est plus dure pour lui. Cela est dû au fait que lorsqu'il veut rencontrer ses idoles de télé, le Pack, ceux-ci tentent de le tuer. Goliath et lui arrivent à s'échapper, mais il ressent toujours une honte personnelle pour s'être laissé avoir aussi bêtement.
Lex s'est avèré être le plus proche d'Alexendre Xanathos, fils de David Xanathos, ce qui lui permis de faire la paix avec Fox, chef du Pack.
Le cauchemar causé à Goliath par Puk, montrait que Lexington pourrait devenir un meurtrier, ce qui changea les rapports dans le clan quand ils l'apprirent.
Référence : Lexington est le nom d'une des avenues de Manhattan.


* Broadway : Il aime manger et il le montre, un vrai gourmet ! Il croit qu'il faut tester chaque forme imaginable de plaisir culinaire qu'il apprécie en tant que cuisinier du clan. Son extérieur quelque peu dodu cache un guerrier féroce et intelligent. Comme Hudson, il était également illettré, mais l'idée de découvrir le passé le poussa à acquérir cette compétence.

Depuis qu'il a accidentellement tiré sur Elisa, il a un immense dédain envers les armes à feu et détruit toutes celles qui lui tombent dans les mains. En dépit de cet accident stupide, Broadway et Elisa n'ont aucune rancune et agissent ensemble de temps en temps. Pendant ces excursions, Broadway a montré un certain talent dans le travail de déduction logique, même si ses qualifications sont basées sur des films et des expositions de télévision. C'est une compétence qui fut importante dans la recherche du faucon d'argent.
Vers la fin de la série principale, il est non seulement devenu un être instruit, mais il a aussi développé un goût certain pour la poésie.
Quand Angela est arrivée à New York, il a concurrencé les autres jeunes mâles pour s'attirer ses faveurs. Bien qu'elle se soit opposée à ce comportement insultant, la nature sensible de Broadway lui a permis de ne pas se sentir aussi offusquée par lui. Angela a remarqué cette courtoisie et l'a choisi pour être son amoureux et compagnon dans le futur.
Référence : Broadway est une avenue de Manhattan, célèbre pour ses spectacles.


* Angela : Fille de Goliath et de Demona. Angela a été élevée par Katharine, Tom et Magus dans Avalon, avec le reste de ses frères et sœurs de clan. Après que l'Archimage ait été défait, Angela est retournée avec Goliath à Manhattan. Angela est très intelligente et subtile. Elle ressemble fort à sa mère pour ces deux qualités. Elle complimente bien la naïveté de Goliath.

Quand elle s'est établie à New York, elle est devenue l'objet de la rivalité parmi le trio des plus jeunes. Ceci a continué jusqu'à ce qu'elle ait perdu sa patience et qu'elle ait instamment demandé qu'ils arrêtent de la traiter comme un prix à gagner.
À la fin des épisodes principaux, elle a choisi Broadway en raison de sa nature sensible. Quant à sa mère, elle a toujours un certain amour pour elle, mais ce sentiment est couplé au fait qu'elle sait qu'elle ne doit jamais lui faire confiance. Ceci pourrait amener des disputes avec Brooklyn dues au ressentiment qu'il éprouve envers Demona.


* Bronx : La bête du clan des gargouilles. Ils l'aiment bien et Bronx leur est fidèle. Il s'avère être d'une grande férocité lorsque la situation le demande.

Son manque d'ailes le rend moins mobile que les autres.
Référence : le Bronx est le district le plus au nord de New York.


* Elisa Maza : La détective de police qui est la première véritable amie humaine moderne des gargouilles. Elle leur montre le monde du XXe siècle à Manhattan, et les créatures la dépannent contre les gangsters occasionnels. Elle a été accidentellement touchée par un tir de Broadway et elle maintient maintenant son pistolet sous sécurité.

Cet incident l'a également scellé avec un associé appelé Matt Bluestone. Solitaire de nature, ce changement dans son travail l'a contrariée et cela lui a pris des semaines pour s'habituer à sa présence continuelle avec elle. Dans un premier temps, ça lui a fait mal aussi de cacher son attachement avec les gargouilles à son coéquipier. Cependant, elle leur a présenté Mat, alors qu'il était sous la tutelle des Illuminati.
Sa fidélité envers les gargouilles commence parce qu'elle leur doit la vie, à Goliath plus particulièrement. Mais vers la fin de la série, elle se rend compte qu'elle l'aime vraiment, les conséquences de cette liaison n'étant pas encore établie.


Les figurines et engins...

1ere vague :

Broadway
Brooklyn
Demona
Quick Strike Goliath
Stone Armor Goliath
Lexington
Steel Clan Robot
Xanatos
Rippin' Rider Cycle (Vehicule)




1ere vague (2éme partie):

Bronx
Battle Goliath
Claw Climber Goliath
Hudson
Strike Hammer Macbeth
Mighty Roar Goliath
Power Wing Goliath
Night Striker (Vehicule)



2émé vague:

Stone Camo Broadway
Stone Camo Lexington
Elisa Maza
Flamestorm Goliath
Icestorm Brooklyn
Rainstorm Hudson
Steel Clan Xanatos
Lion Bronx
Minotaur Goliath
Griffin Goliath
13" Ultimate Goliath
Castle Playset (Playset)
Xanatos XI-44 Roadster (Vehicule)



3éme vague :

Hardwired Broadway
Hardwired Coldstone
Hardwired Goliath
Hardwired Lexington
Hardwired Xanatos


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hiroshi
P.OTAKU
P.OTAKU
avatar

Nombre de messages : 956
Age : 30
Localisation : Dans une boutique d'armes
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Gargoyles (Walt Disney)   Mer 20 Juin - 21:59

Bon ben Gargoyles, c'est du Disney, c'est son seul point positif!

J'avoue, dès que je zappais et que je tombais dessus, je continuais à zapper... ^^

_________________
http://anime-59.skyblog.com

Nous ne faisons que vivre pour mourir avec le sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.anime-59.skyblog.com
Bride of valentine
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 988
Localisation : en train de manger
Date d'inscription : 07/05/2006

MessageSujet: Re: Gargoyles (Walt Disney)   Mer 20 Juin - 23:00

Au contraire, c est un peu le seul point negatif car il faur reconnaitre que comme NBC, c est un animé assez atypique par rapport à un disney "normal":

_ les méchants n ont pas vraiment l air de mechants et la plupart a de bonnes raisons de l être. C est pour cela qu ils sont credibleset loin des stereotypes qui veulent juste conquerir le monde (Bien que cette tendance disparait depuis ces dernieres années mais il ne faut pas oublier que Gargoyles datent de 94)

_ Les heros sont des gargouilles, c est bête à dire mais une espece de chauve souris geante ne fait pas tres "heros disney". Pour l anecdote ; une boutique Disney en amérique a fait l’objet de menaces de mort de la part d’intégristes religieux parce que la boutique vendait des figurines gargoyles. Selon ces personnes, vendre un jouet qui ressemble à un démon, c’est faire la propagande de Satan et s’exposer à aller brûler en enfer

_ Il y a aussi beaucoup de reference à Shakespeare, ce qui, pour quelque chose destinée en priorité aux enfants, n'est pas evident.

Donc, Gargoyles n entrait pas vraiment dans les normes de l époque. De plus, la serie a beneficié d une diffussion anarchique le samedi matin quant nous etions (moi en tout cas) à l'école.




Voila, j ai encore fait un pavé... No

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saori59
OTAKU
OTAKU
avatar

Nombre de messages : 387
Age : 33
Localisation : Le sanctuaire
Date d'inscription : 30/05/2006

MessageSujet: Re: Gargoyles (Walt Disney)   Jeu 21 Juin - 11:37

Moi aussi, j'étais à l'école quand c'était diffusé. Mais c'est vrai que les rares fois où je tombais dessus, je regardais, même si je comprenais pas toujours l'histoire. Les personnages étaient bien (ce sont de beaux dessins, y a pas à dire!), j'aimais bien leurs noms (les quartiers de New York, mine de rien, ça fait de beaux prénoms!) et puis j'adorais le générique! cheers Ca je m'en souviens bien!

http://www.dailymotion.com/video/xkbw0_gargoyles-generique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bride of valentine
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 988
Localisation : en train de manger
Date d'inscription : 07/05/2006

MessageSujet: Re: Gargoyles (Walt Disney)   Jeu 21 Juin - 14:10

en même temps, c est un peu normal de ne pas tout comprendre, ce n etait pas diffusé dans l ordre

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saori59
OTAKU
OTAKU
avatar

Nombre de messages : 387
Age : 33
Localisation : Le sanctuaire
Date d'inscription : 30/05/2006

MessageSujet: Re: Gargoyles (Walt Disney)   Jeu 21 Juin - 14:31

Ah la la... TF1 n'a pas changé d'un poil! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gargoyles (Walt Disney)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gargoyles (Walt Disney)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos Walt Disney préférés...
» [Walt Disney] Cendrillon (1950)
» Votre méchant préféré dans les Walt Disney
» [Walt Disney World Resort] Halloween
» Walt Disney World - Hôtels - Chambre 5 personnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Osakatoys forum :: Vos série préferées (manga,animée,...) :: Animés-
Sauter vers: