Osakatoys forum

Le forum venu d'Osaka
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 X de Clamp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shinigami
STRESSOS
STRESSOS
avatar

Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : Quelque part, perdu dans mes pensées...
Date d'inscription : 03/04/2007

MessageSujet: X de Clamp   Mar 24 Avr - 2:26

Je fais cette présentation, pas pour vous faire connaître, parce que vous devez l'avoir tous déjà vu, mais parce que je trouve dommage qu'il n'y en ai pas de cet excellent animé.


Présentation :

L'histoire se déroule à Tokyo, en 1999, un jeune lycéen nommé Kamui Shiro revient dans sa ville natale suite à la mort de sa mère ... et il doit y accomplir son destin.
Conscient que tout les malheurs qui se sont abattus sur lui font parti de sa destinée (la mort de sa mort, le départ de Tokyo six ans et donc la séparation avec ses deux amis : Fuma et Kotori Mono ...), notre héros fera tout pour essayer de le fuir, y compris se montrer distant et brutal avec ses deux anciens amis retrouvés.
Cependant les tragédies liées à son destin ne font que commencer et il apprendra bien assez tôt qu'il est l'élément majeur de l'apocalypse et qu'il devra choisir l'avenir du monde.
Ainsi vont devoir s'affronter les dragons du ciel et ceux de la terre, les premiers voulant détruire le monde pour un nouveau départ et les second pour préserver le monde actuel, et donc décider du destin du monde. Les dragons de la terre ont ainsi le pouvoir d'élever des kekkais (ou barrières) qui ont pour effet de créer une dimension où seuls les personnes intervenant dans la fin du monde pourront entrer, ainsi les dégâts qui pourront être causés n'affecteront pas le monde réel.


Les personnages :


Kamui Shiro: Son nom peut signifier "celui qui remplace l'autorité des dieux" ou "celui qui chasse l'autorité des dieux", selon le camp qu'il choisit.
Il est le personnage central de X, il se montre distant, orgueuilleux et égoïste au début de l'animé, y compris (et surtout) avec ses amis d'enfance Fûma et Kotori Mono. Mais celà n'est en fait qu'un masque qu'il porte pour éloigner ses amis de son destin.
Il se mefiera longtemps de tout le monde, ce qui en fera un personnage sans véritable 'camp' pendant tout le début de la série. Il s'entendra particulièrement bien avec Subaru Sumeragi (c'est le héros de Tokyo Babylon, X pourrait être considéré comme sa suite), avec qui on peut voir une grande ressemblance, tant au niveau du caractère que de la fatalité de leur vie.

Fuma Mono: Un des deux amis d'enfance de Kamui et frère de Kotori Mono. Il est le 'grand frère' de Kamui et lui a promis de toujours veiller sur lui et de le protéger quoi qu'il arrive. Il est trçs populaire dans son lycée et est la star de l'équipe de basket.
Son destin est lié à celui de Kamui et il joue un grand rôle dans le manga.

Kotori Mono: Elle est l'amie de Kamui et la soeur de Fuma. Depuis son enfance elle est amoureuse de Kamui et ce dernier l'aime en retour, mais son départ de Tokyo à coupé court à cette histoire. Victime d'une maladie cardiaque et traumatisée par la mort de sa mort quand elle était petite, Kotori est une fille fragile à qui Kamui à fait la même promesse que lui à faite Fuma.


Je ne vous présenterai pas les 7 dragons du ciel ni ceux de la terre, car je pense qu'il est d'autant plus intéressant de les voir apparaître les uns après les autres dans l'animé. On y retrouvera cependant Subaru Sumeragi et Seishiro Sakurazukamori, pour ceux qui sont fan de Tokyo Babylon.

X est donc une superbe mise en secène de l'apocalypse, vue par Clamp, avec des personnages charismatiques, des musiques magnifiques et une excellent scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bride of valentine
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 988
Localisation : en train de manger
Date d'inscription : 07/05/2006

MessageSujet: Re: X de Clamp   Mar 24 Avr - 14:14

ca c est un anime comme on n'en fait plus.
Par contre je trouve la premiere partie tres chiante
Jusqu a la mort de
Spoiler:
 
Et la serie est quant meme moins frustrante que le film
Mais ce que j aimerai par dessus tout, c est que le manga arrive enfin à sa fin.
C est ignoble le nombre de chose que Clamp a commencé et qu elles n ont pas finis Evil or Very Mad

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
X de Clamp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du studio Clamp
» Quizz Clamp
» [Ex-Clamp] Tamayo Akiyama
» Widgets CLAMP pour le forum
» Seinen: Chobits [Clamp]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Osakatoys forum :: Vos série préferées (manga,animée,...) :: Animés-
Sauter vers: